Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the Naryen's head
In the Naryen's head
Publicité
Archives
1 décembre 2004

Japon

Je connais vraiment rien de ce pays; et pourtant,il m'attire terriblement. je n'ai pas le courage d'apprendre le japonais, avec tout ce qu'il y a d'autre à faire autour. J'aimerais me cloner, et m'habiller en japonaise tantôt femme, tantôt samouraï. Les oeuvres nippones m'attirent aussi au plus haut point. Tous les films de Myasaki, mais aussi zatoichi, tous les mangas japonais que je peux lire et regarder, et là je viens de visionner un excellent film d'animation qui s'appelle Kenshin, je l'ai vraiment adoré ( ki connaît d'ailleurs???). Leur respect de la nature (dans les valeurs traditionelles, je parle pas de la culture pokémon et mégalopoles); leur capacité à mener une vie hautement technologique en gardant une vie "sprirituelle"; l'architecture des anciens bâtiments, et les mecs typés japonais m'attirent aussi. Les maisons. Ils marchent tout le temps sans chaussures dedans, et ça, c'est important pour moi. J'aime les portes en bois qui coulissent, les murs fins en je ne sais quelle matière, les vitres quadrillées; l'image que je me fais d'une maison japonaise sans une montagne, en plein milieu d'une forêt, avec en amont un escalier interminable qui mène à un vieux temple... J'aime tout ça. Mais je me dis que je ne connais rien du Japon, après tout. Comment pourrait-on avoir une vision qui s'approche de la réalité si on s'est formé l'image de ce pays et ses moeurs à travers les oeuvres qui arrivent à entrer en Europe, et que je vois? Je crois que ma vision du Japon est trop idyllique, pourtant, j'espère pas. Yay vive le voyage que je ferai un jour!^^p Qui vient avec moa???????
Publicité
Publicité
Commentaires
N
le déluuuge.
L
AHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA<br /> bon on attend quoi pourr y aller ???
K
tu sais koi tu sais quoi???!!! ben la ya une expo a paris jusqu'en mars des planches et dessins de myasaki!! et je v peut etre y aller!!!!!!
N
kaina... oui!<br /> lyhana... chais pas!
L
Yaurai pas une bande d'allumé Otaku là par hasard !?? ^O^<br /> Cette année ya l'exposition Universelle au Japon (a Aishi)... J'veux aller a cette doutu expoooooooooooooooooooooooo !<br /> ps : c tout les combien les expos universelles ?
Publicité