Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the Naryen's head
In the Naryen's head
Publicité
Archives
15 décembre 2004

Private joke

jme marre. Mercredi après midi, rien d'autre à faire que de traîner dans mon salon (eh oh n'allez pas me dire que j'ai une interro de 4 heures en histoire demain!!!) et fouiller dans la bibliothèque à la recherche d'un livre dont je me serais désinterréssée quand j'étais plus petite... Hop! le triangle des bermudes, caché au fond dans le coin où j'avais déjà trouvé des livres zarb, comme les secrets de l'aura, les livres maudits, la loi des nombres, un autre sur des témoignages de gens qui seraient morts quelques secondes...(je n'ai pas envie de savoir qui, de mon père ou de ma mère les a achetés, parceque si c'était mon père, je ne pourrais pas le supporter... mais ceci est une autre histoire).

Quoi qu'il en soit c'est des vieux livres... le triangle des bermudes a été "imprimé en 1975" (ok c'est pas si vieux mais ils ont l'odeur des livres aux pages jaunies, qui ont pris un peu d'âge, la même odeur que les vieux "pif et hercule" de ma mère.... maiheu j'arrête pas de m'éloigner du sujet, là!)

BON. j'ai commencé quelques pages qui racontent combien d'avions, de bateaux, de gens ont disparu à cet endroit là; suivi d'un topo au ton énigmatique sur des évènements sismologiques près des des fosses océaniques (serait-ce les résidus d'énergie d'une ancienne civilisation enfouie sous les océans????)

LOOOOOOOL

et là je repense à mon cours de géologie : mmh les zones de subduction des plaques sont caractérisées par une fosse océanique qui témoigne de l'enfouissement de la plaque plongeante en dessous de la plaque chevauchante... les tremblements de terre sont dus à un déséquilibre thermo dynamique (la croûte "froide" de surface qui s'enfonce dans le manteau(=chaud)) et aussi à la pression incommensurable que subissent les roches à cette profondeur...

C'est pas très drôle de se moquer des gens qui n'ont pas bénéficié des cours de géologie de notre époque, en fait c'est plutôt un rire jaune.

Ce gars avait l'air assez cultivé; je sais qu'à l'époque ils n'avaient pas encore perçé les mystères de la croûte continentale et océanique...(il disait même que la thérorie de la dérive des continents n'était pas cetifiée-_-....). La recherche avance vite non?

J'ai peur des conneries qu'on peut sortir par ignorance. Nous. maintenant. Plus j'en sais plus je sais que je ne sais rien...  on comprendra jamais rien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On saura toujours sur les chose dont on a définit nous meme l'objet : vive les maths !
N
c exactement ça!...ahlala
K
mmh.... oauis c ca qui est chiant plus tu crois savoir moins tu sais en realité...et la tu te dis que peut etre les trucs mysterieux qu'on sait pas expliquer aujourd'hui, ben demain ils auront peut etre une explication scientifique...et la tu realises que en fait on connait pas grand chose...
Publicité