Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the Naryen's head
In the Naryen's head
Publicité
Archives
11 janvier 2005

Le chiffon ambulant

C'est horrible. C'est merveilleux.

Myiasaki... mais comment?

Je suis une loque maintenant, j'arrive même plus à penser. Depuis que je suis sortie de la salle de cinéma, je ne peux rien faire d'autre que d'éprouver ce mélange intense et absolu de joie et de douleur, j'arrive seulement à être vide et à pleurer.

Le château ambulant est

il est

mais plus encore

il est Myiasakien, oui, je crois que c'est le mot qui se trouve au dessus de toutes les éloges se rapprochant de magique, superbe, SUBLIME. Ces piètres mots... ces clochards!

Mon coeur me crie d'écrire  pour encourager tout le monde à aller le voir, au cinéma, à payer pour ça, même si c'est une gratification bien dérisoire pour le moment pur passé à regarder son oeuvre...

J'ai si mal!... Je trouve cet univers tellement beau, tellement... tout ce qu'il y a d'important pour moi. Mais je me demande si mes désirs se transforment en rêves, ou si ce sont mes rêves qui enfantent mes désirs...

Si ce sont les films comme ceux là qui nourissent mon moteur pour aller de l'avant, si ce sont seulement les rêves et les illusions qui me font avancer, si ces idéaux ne doivent rester que fictifs... j'ai envie de mourir.

J'ai tellement envie d'être fictive, moi aussi, ne pas exister. ne vivre que de et par la pensée. réaliser mes rêves vivre dans l'absolu, pour toujours... ou alors ne jamais avoir existé.

Anigone! Attends moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
kaina^^
K
je te suis a 100% la dessus!!!
N
le scénario n'est pas myiasakien; on est tous d'accord, même si il est pas trop mal. mais je trouve qu'il a réussi à (me) faire passer tellement d'émotions que j'en suffoquais. j'étais complètement dedans! et pour moirien n'est plus important que de m'échapper et ressentir autre chose, des sentiments perdus, refoulés, de reprendre un peu espoir...<br /> eh oui c'est un discours de lâche et de fuyarde que je tiens!! ^^ dsl!
K
c'est vrai que le scenar est pas genial, en meme temps c'est tiré d'un livre, c'est pas du miyasaki "pur"....lol.....N'empeche qu'il est vraiment super!!!^^p
H
L'animation est terrible, même si c'est dommage que Miyazaki ce mettent à la CG, computer graphic (je crois). Bon c'est un Miyazaki ok, mais je le trouve pas super terrible niveau scénario. Faut que je le revoit et p'tre que je l'apprécierai davantage.<br /> J'suis un peu blasé je crois, c'est dommage et con.<br /> <br /> Attention allumage: 3...2...1...Feu !
Publicité