Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the Naryen's head
In the Naryen's head
Publicité
Archives
3 août 2006

Hermitage...

Je sais pas trop quoi dire...
Je suis en hermitage. c'est parti d'une flemme de mettre mon portable a charger, puis celle du defi de le faire( ne pas le faire?). Et puis apres avec msn, internet en general...
je sais pas trop ce que je fais. ça m'angoisse un peu je l'avoue mais c'est un terrain incnnu et carrement sauvage. Que va-t-il se passer?

Je ne vous oublie pas, je n'oublie personne.
je crois que je suis en train de mesurer en absolu a quel point je suis libre; ou a quel point les gens tolèrent la liberté chez les autres... pas seulement la liberté des mots ou des opinions; mais la liberte des sentiments, sensations, je sais pas comment dire...

peut être que je me dis : tant qu'a être seule, sois le jusqu'au bout?

c'est malade comme pensee. malade dans le sens pas sain^^
parceque c'est extremiste. ca veut dire que j'ai plus l'energie de maintenir l'equilibre.

peut être aussi que je me cherche des excuses...

bref, j'étais la pour m'excuser aupres de vous, pour ce que ça vaut.
Je suis sincèrement désolée de vous froisser peut être ou de vous décevoir, de donner l'impression de trahir une confiance etc...
les actes, la vie réelle, me manque. je voudrais vivre sans mots et sans complications, juste en contact avec mes sensations. animal coince dans un corps humain que je suis...^^
Il me manque cette chose de base qui prevaut sur les mots : l'instinct de vie. le present.
je n'ai plus envie de fuir dans les choses mentales mais ne suis je tout simplement pas en train de trouver une excuse pour fuir les choses mentales?... argh. deja trop mental comme truc^^

s'il vous plaît n'interpretez pas mon silence comme un denni ou une meprise.
c'est une demande mais elle ne changera rien a ce que vous pensez vraiment , hein?^^...

Triste d'essayer de voir le concret et de constater que j'en suis dépourvue.


Presque une idée... il faudrait que je disparaisse vraiment pour ça :p








La verité est ailleurs XD


PS : aucune envie suicidaire, precisons le ><!
miaou

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Gné ? J'ai rien pigé, mais Les Nuls, c'était pour rigoler et trancher avec Spinoza et Descartes.<br /> J'ai juste posté cette citation parce que je venais de l'entendre en regardant mon DVD, et c'est super marrant.<br /> Il n'y a aucune logique à farfouiller dans mes commentaires (et dans mon esprit) : ils fonctionnent aléatoirement, sur le principe émulé d'un jet de dé à 48 faces.
O
Mettre des commentaires en citant qui que ce soit n'est pas fait pour humilier qui que ce soit. Pourquoi se mettre des limites quand des inspirations peuvent en faire souffler certains d'inconfort?<br /> Il y a differentes façons de mettre du bordel, on dirait que t'as un art pour ça: peut etre qu'il est temps que ça serve a quelque chose. <br /> <br /> Tu es libre de sortir de ta négativité.Je ne peux pas juger, encore moins jeter la pierre.Qui n'a jamais été masochiste ? <br /> Je suis la preuve qu'on a parfois tous un besoin de montrer aux autres ce qu'il se passe en nous, ce n'est pas de ça dont je parle. Je profite aussi du blog de Lauréline et du libre espace pour avoir l'impression d'exister.<br /> Je te souhaite guérison et paix, jusqu’à ce que tu te sentes enfin complet,<br /> amicalement,
L
"Moi j'ai toujours revé d'un monde meilleur où le bonheur serait loi, où les soldats seraient troubadours, où l'anarchie serait une fleur qui pousserait dans les rues à la place du chiendent.<br /> Mais aujourd'hui j'ai changé.<br /> Aujourd'hui, j'en ai rien à branler.<br /> Avec mon rien à branler nature, je vous pisse bien profond à la raie. (Existe aussi en pack familial)"<br /> <br /> Les Nuls, c'est bien plus profond que Spinoza ou Descartes.<br /> <br /> J'aime bien les différences des références. Entre Spinoza, Descartes, et The Great Mighty Poo, ça le fait XD.<br /> En plus j'ai réussi à faire remarcher Ghost'n Goblins sur ma NES, trop fort non ? L'alcool c'est vraiment trop cool, ça peut même nettoyer des connecteurs, ça fait des miracles.
O
"En fait je ne pense pas qu'on Est moins quand on s'evade dans tout ce qui est mental... c'est juste une manière extremiste d'Etre non? Tout comme vivre en animal est l'opposé extrémiste de cela... C'est dur de toruver comment équilibrer la balance :p"<br /> <br /> Est ce que les etre humains sont juste des animaux avec un cerveau plus évolué ? Y a pas quelque chose d'autre?<br /> <br /> Quant a l'instinct de vie, par rapport au présent, c'est un peu ça la réalité transcendante, ça a rien de mystique, c'est comme ça, ça s'explique pas, et c'est que de la vie.<br /> <br /> Ouais, peut etre qu'un comportement dit pas tres social c'est rester a ce qu'on controle, mais des fois il faut arriver a se definir en dehors de toute mondanité de la vie(je dis pas que voir quelques amis c est toujours tres mondain,encore une fois equilibre) non?<br /> (ceci etait un diah gnostique, mais il faut parfois savoir mitiger les avis quant aux hermitages)
L
« Il me manque cette chose de base qui prevaut sur les mots : l'instinct de vie. le present. »<br /> Je crois qur tu parle du « conatus » une notion philosophique abordé par Spinoza (et d'autres philosophes) :<br /> « Qu'est-ce que le conatus? Pour Spinoza chaque mode s'efforce de persévérer dans son être et cet effort, ce désir, qu'il appelle conatus, caractérise l'essence de cette chose. Par exemple, notre raison individuelle, qui est mode de l'attribut Pensée, cherche à persévérer dans son être c'est-à-dire à penser davantage, à se réaliser en tant que pensée. » from http://perso.orange.fr/sos.philosophie/spinoza.htm#section4<br /> « PS : aucune envie suicidaire, precisons le ><! » depuis quand tu précises ?<br /> Mon diagnostic -sans connaissance aucune de la situation- serai le suivant : hyperanxiété socio- et psychogénéré ramenant a un environnement restreint et donc maitrisable ¬_¬<br /> <br /> bon' air mi(t)age v.v
Publicité