Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the Naryen's head
In the Naryen's head
Publicité
Archives
29 août 2006

Come back avorté :D

Eh bien, me revoilà.

Ou en tous cas me voilà revenue dans un environnement plus familier, un environnement plus "social", bien que je sois toujours exactement au même endroit (spatial).

Je vais reprendre une vie réglée, que dis-je chronometrée. La prépa ou la Belgique, les cours, la paperasse administrative, les "responsabilités", et même cette année *rires* la Politique.

Je reste pensive et rêveuse devant ces mots, je suis encore un peu ailleurs. J'aime cette capacité de notre esprit à pouvoir changer de monde instantanément.

Après cette année de travail intensif, à faire fonctionner mon cerveau à dix mille à l'heure sans m'arrêter, une pause, une île aux eaux calmes, déserte ou presque, dans un milieu radicalement différent...

Cela m'a non seulement reposée, mais m'a permis aussi de profiter de tout ce que j'ai pu apprendre tout ce temps sans avoir eu le temps d'y méditer ou d'en tirer des choses exploitables.

Prendre du recul, c'est comme ça qu'on dit hun?^^

 

Quoi qu'il en soit... je me sens toute neuve, et je sais que je me suis rapprochée d'une distance non négligeable de la personne que j'aimerais être. Je suis tellement sereine^^ ça va peut être pas durer qui sait... mais même cette pensée ne m'inquiète pas.

 

Je sais quels problèmes j'ai, je les traite avec toutes mes capacités, et si je n'arrive pas à les résoudre j'y pense encore sans paniquer... Je commence à voir qui je suis, et le prix des exigences. Je commence à me détacher de la culpabilité ou du remords, de la colère (sauf exception unique mais ceci est une autre histoire), je sais pas vraiment comment dire...

 

Je me suis scindée ( encore :D); j'ai toujours une Lauréline qui ressent tout et dont l'hypersensibilité réagit à tout ce qui la frôle... et ça m'aide à appréhender le monde de plein de manières différentes. Mais il y a mon Fil d'Or (petite pensée pour O ^o^), ce moi quelque par au loin, que j'ai l'impression de connaître et d'être depuis toujours, dont je me rapproche petit à petit. Ce détachement m'amène sur un autre plan que les sensations et je peux alors garder le meilleur de celles-ci en ignorant l'inutile. Je ne dis pas que la colère est inutile, que la violence ne sert à rien, que le chagrin ou la douleur sont les poids morts à se débarrasser. Oh que non!

Une des meilleures preuves de leur utilité c'est nous. Le fait qu'une créature vivante ayant ces capacités ait été sélectionnée par son envirronement pour survivre dans ce monde. Tout cela est utile, nécessaire, nous donne la force ou nous font faire des choses indispensable à notre "survie".

 

Le problème des sensations étant de pouvoir en profiter plutôt que de se laisser abuser par elles.

 

Je disais donc qu'en me rapprochant de mon Fil d'Or je pouvais me détacher des sensations "inutiles". Cela englobe aussi certaines joies, que je juge malsaines ou infertiles. Il s'agit juste de bien pouvoir observer les sensations que j'éprouve, les sensations étant notre matériau brut façonné ensuite par notre réflexion... Mmh j'ai pas l'impression d'arriver à dire ce que je veux.

 

Les sensation viennent de nous, le bien être est le nom des effets d'une petite molécule sécrétée par notre corps, créée par stimulation de notre cerveau...

C'est Mon cerveau! Et je dois savoir être maître de moi même et me contrôler selon mon envie. Et si je veux réellement me sentir bien, alors je me sens bien.

 

Tout est tellement joli... quand on sait comment regarder. Tout peut être agréable, au pire indifférent, quand on se détache des sensations pour pouvoir les filtrer.

 

 

 

Maintenant, je n'ai plus l'impression d'être un canot emporté par un fleuve et soumis à toutes les forces "de la nature" sans pouvoir rien y faire.

Maintenant, je suis debout dans ce canot et je regarde le fleuve s'écouler, l'embarcation subir les remous de l'eau, et comme le bruit des vagues apaise mon esprit quand je vais au bord de la mer, le bruit de ce fleuve là me rend sereine.

 

 

 

 

 

 

 

Qu'est ce que j'ai fait pendant mon hermitage?...

 

J'ai dormi, lu, fait du piano et chanté, et j'ai réalisé un "rêve" que j'avais depuis longtemps, qui était de jouer à un mmorpg ( en gros un jeu de rôle massivement multijoueur sur le net). J'ai encore découvert "un autre monde" et ça m'a fait beaucoup réfléchir sur la réalité des choses, de nos sentiments et sensations, sur les points de vue, sur l'imagination...

Et c'est même en plongeant entièrement dans cet univers que j'ai pu tirer pas mal de réflexions intéressantes.

J'y ai "rencontré" des gens sympas, intéressants, et je déplore le fait qu'ils habitent trop loin pour les connaître vraiment.

Mais bon c'est la rentrée, je me détache de ce jeu prenant (au passage, c'est Lineage 2).

En plus, mon père toujours aussi sûr de ses jugements car bien sûr, il est apte à tout juger, puisqu'il connaît tout, qu'il a tout vécu, et qu'en plus, quoi de plus normal pour un père, il Me/Nous Connaît (*à mourir de rire*); il a décidé de couper le net parceque ça lui plaisait pas.

Comme une fois ou il m'avait empêché d'aller chez *gardons son anonymat^^* mon copain parceque je voulais pas lui présenter; monsieur n'est pas content, il a le pouvoir absolu, il dit non, et ferme ta gueule en prime.

Ah comme il est bon de se sentir emprisonné par une personne qu'on admire PAS, qu'on ne respecte PAS, dont on aime la façon de vivre et de juger tout ce qui bouge (PAS lol).

 

A vrai dire il est la seule personne avec laquelle je sois capable d'autant de haine. Il brise toutes mes constructions, tous mes efforts, en 3 secondes sans exagération. Il est ma cage et l'enclume que je porte sur le dos, le gardien des fers qui peuvent m'enchaîner à un mur selon ses moindres caprices de gamin jaloux et dégouté de pas réussir à se faire aimer malgré tous ses "efforts".

Contre ce fléau pour moi il n'y a que le temps; que lui qui puisse me le faire remonter dans mon estime, et encore, ce c** peut faire retomber la barre d'estime gagnée d'1an en 1jour.

(une question : c'est logique de pas vouloir faire un bisou le soir à la personne qui t'enchaine?oO on me dit que non apparament)

 

 

 

Donc voila, j'ai écrit ce post, encore en colère du coup de la Déconnexion Raisonnée ( ouiii maiiiitrre ); Mais, grâce à l'avancement que j'ai pu m'obtenir ces derniers temps... j'arrive à me calmer, même si ma haine est toujours aussi grande et finira par lui retomber sur le coin de la figure plus tard.

Mis à part ce boulet, (et ça peut sembler paradoxal^^) j'avance 99 pr cent du temps calmement et avec une joie profonde qui tapisse ma tête comme du papier peint sur mesure :p

 

Je sais pas où je vais, mais j'ai confiance en mon chemin, ma rivière... I'm Back :p

 

 

 

- un ou deux jours plus tard, ou même trois je sais plus ^^ -

 

Bon je me suis un peu calmée, il n'empêche que je me connecte "clandestinement" pour de courtes périodes dand le dos de mes parents, -qui ont toujours rien compris d'ailleurs, mais ceci est une autre histoire^^- parceque je risque d'être coupée du net jusqu'à la rentrée où j'aurai accès à mes (au moins) une heure par jour à la cybercaf de la résidence universitaire.

 

Je compte sûrement poster plus cette année pour vous raconter au jour le jour la vie trépidante d'une taupe maladroite :p ...

 

Je suis presque en forme^^ une nuit blanche m'a prise par surprise mais je compte bien rattraper mon sommeil hehe...

 

PS : Malebranche développe des idées intéressantes, des conceptualisations de l'imagination qui sont à la fois faciles à lire et à comprendre si on est un minimum attentif... de la recherche de la vérité, partie deux et trois en tous cas. miaoux! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oh un comment de lyhana^^<br /> ben justement j'allais poster un commentaire pour dire qu'après relecture de ce post (on est quoi, le 7 octobre?) je me rends compte du clash énorme entre "avant" et "maintenant".<br /> Ce post m'a fait rire je m'en étais pas rendu compte avant mais je sors des métaphores toutes les trois lignes, je te fais des envolées lyriques trop mimi, ah voui c'est vrai que j'étais en vacances, que j'avais le temps de "regarder" les choses correctement. <br /> <br /> Mais on dirait quand même que j'étais... je sais pas moi, sous morphine XD<br /> <br /> plus "mûre" waw, venant de toi ça fait bizarre, enfin tu dis pas ça tous les jours lol ^^...<br /> arigatou.<br /> <br /> matane!
L
jolie poste. T'as l'air plus « mûre »<br /> c u
T
C'est super agréable de te lire aussi bien et aussi entousiaste !<br /> <br /> En plus il confirme certaines idées de mon subconsciens tordu ;)<br /> <br /> J'ai même pas besoin de mettre keep going ce coup là ;)<br /> <br /> Miaoux.<br /> <br /> Le Loup T.
L
Ça fait plaisir un post enthousiaste comme ça tiens :p<br /> Pour ta question, ouais je pense que c'est normal puisque perso j'ai jamais embrassé un de mes parents, alors que j'ai pas trop de problèmes avec...Ils ont juste trop besoin d'affection ils sont pas raisonnables :p
N
( euh... copié collé pardon.)
Publicité