Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the Naryen's head
In the Naryen's head
Publicité
Archives
21 mai 2007

Scuzy !

Mmh désolé j'ai même pas posté ce que j'avais promis de poster -_-
Tout part dans tous les sens en ce moment, tellement de trucs à faire, tellement de trucs à penser, organiser, ressentir, supporter... ça va de plus en plus vite ^^

Bon, je vais voir je dois avoir sur ma chère ordi portable un truc écrit il y a pas si longtemps...( deux semaines avant mes écrits je crois...) *cherche*

Ahhh oui *sort de sa besace un vieux parchemin*

voici :

Le réel est un rêve...

Je me suis endormie tard, en colère, triste, apeurée... difficilement somme toute. Déprimée par le fait que je devais me lever tôt le lendemain et qu'après une telle soirée, je serai encore plus fatiguée à mon réveil. J'ai mis mes boules quiès (-against the street noise ><-) et j'ai pensé à des choses plus lointaines, des choses qui savent survoler et détacher, avec plus ou moins de succès, mais j'ai fini par m'endormir.

J'ouvre à demi les yeux, qu'est ce qui m'arrive? il fait encore nuit, et quelque chose m'a doucement réveillé. Je commence par constater que j'ai chaud, et ne pouvant pourtant dormir que blottie dans ma couette, je sors un bras, un pied, sur le dos, sur le ventre... j'ai la  bougeotte et je peux plus m'endormir. Dépitée, je regarde l'heure : 5h20. Je me maudis dans un terme moins fleuri, et préoccupée par ma dose de sommeil minimum, je ferme à demi les yeux, essayant de m'asssoupir, parceque fermés, ils tiennent pas, il s'ouvrent tout seuls ces ****!

Et là un petit flash de lumière. Sans son, tout est calme. ça provient de dehors. Habituée, puisque la caserne des pompiers est à quelques mètres et que le nombre de camions/voitures des pompiers, du samu qui passent tous les jours devant la résidence est ahurissant. Un autre petit, je le vois que de l'oeil gauche, je me suis mise sur le côté. Mais ils insitent en plus! et pas de bruit de sirène. Parceque c'est la nuit? d'habitude ce genre de bruit passe outre mes petits filtres à bruit.
Je m'en fous je veux dormir.

Mais j'y arrive pas, vraiment, désespérant. Alors je me lève pour jeter un coup d'oeil à la procession de véhicules que je suppose paser devant ma fenêtre puisque les flash n'ont pas cessé, à intervalle plus ou moins espacé.

C'était un orage. Des nuages grisâtre bouchaient entièrement le ciel, alors on ne voyait pas les éclairs en eux-mêmes. Mais le bruit du tonerre?... J'enlève mes boules quiès, et j'entends un lointain et doux grondement. Moi qui adore les orages, je décide de me planter devant ma fenêtre cocoonée dans ma couette pour admirer le spectacle en attendant de m'endormir à nouveau.
La ville était toute morte, une voiture devait passer toutes les 5mn, et encore. Et les flash lumineux s'intensifient : enfin des grondements dignes de frissons!

Je déguste un kinder gardé dans un coin pour un moment de faiblesse, et je savoure le sentiment d'être seule au monde face à l'orage, papilles toutes émoustillées, corps dans un milieu douillet, oreilles goûtant au grondements majestueux qui brisaient un silence divin...

Seuls mes yeux étaient en reste. Véritablement aveuglés par certains flash, je commence à me demander si les éclairs ne sont pas tout bonnement de l'autre côté du bâtiment.
Alors je pousse la porte de ma chambre, persuadée qu'à cette heure-ci personne ne sortira de la sienne pour s'offusquer qu'une fille traîne en robe de chambre, en silence comme un fantôme à la Sadako (XD). Je regarde à la fenêtre juste à côté de ma porte, qui est en bout de couloir : pas d'éclairs.
Je dois alors traverser le bâtiment, je jette un coup d'oeil par la grande fenêtre de la cuisine : toujours rien. Je dois aller au fin fond du couloir, là où je ne vais jamais, en passant d'autres portes double coupe-feu sans les faire grincer. Je savoure ce sentiment d'être invisible, seule éveillée dans ce bâtiment de fêtards tous en train de décuver ou de commencer à dormir. J'ai beau coller mon nez à la vitre et y déposer un petit rond d'eau condensée, qui disparaît, grandit à nouveau, redisparaît... j'attends, je regarde attentivement... rien que des flash. Tans pis.

Alors, tant qu'a regarder, autant avoir une excellente vue. La cuisine inhabituellement désertée offre une fenêtre parfaite pour ça. Je reste quelques minutes, puis je me dirige encore sur la pointe des pieds vers ma chambre. En passant les dernières portes coupe feu, un bruit, un grincement aigu, étrange me glace le sang, je me fige, tous les sens aux aguets, j'essaie de déterminer la nature du son, sachant qu'il vient d'en haut de l'esacalier qui va au 4eme. Je passe la tête dans la cage d'escalier... rien. Juste un couloir aussi pourri ques les autres, à l'exception près que les cables électriques y étaient à nu et que les boîtes à fusible étaient ouvertes. Après avoir décrété que de toute façon ça n'avait rien d'humain, la tension retombe.

Arrivée devant la porte de ma chambre, je regarde au travers de la fenêtre du bout du couloir, trouvant quelque chose étrange sans savoir quoi. Il semble faire ...sombre. Mais c'est normal, c'est la nuit? En fait, même les lampadaires étaient éteints, les panneaux publicitaires etc... Pas une once de lumière. Une joie sauage fait battre mon coeur plus vite, (j'essaie encore de comprendre pourquoi?) et je me demande si ce n'est pas moi qui n'avait pas remarqué, auparavant, que rien n'était allumé. Alors je rentre dans ma chambre et j'essaie d'allumer ma lumière : rien. Youhouuuu coupure de courant générale!!!

Pourquoi ça m'a rendue si...heureuse? vraiment étrange. (-le bruit entendu venait des installations électriques?-)
Je contemple la ville dehors, dans la nuit noire, ça me fait penser à des films comme résident evil où il n'y a plus d'humains sur terre, que les villes sont mortes, je suis la seule survivante, et bientôt un zombie va passer ma porte avec un grognement débile pour me vampiriser. Alors je saisirai mes armes à portée ( euh... mes couteaux de cuisine, mes ciseaux?) et on verrait qui aurait qui...
Complètement fêlée.
Je trouve ça super beau, tout est sombre, tout est tranquille, pas un bruit, seulement les grondement qui redeviennent doux, qui s'éloignent, assise sur mon bureau je contemple les flash prendre aussi leurs distances... Les voitures passent en feux de croisement, ralentissant pour une fois, au carrefour du coin de la rue. Une ville fantôme...
Un peu triste de constater que l'edf a remis l'électricité dans le quartier d'à côté, j'ai pas envie d'assister à cette petite mort dans les bâtiments environnants; d'autant plus que je commence à dodeliner de la tête... Je m'endors...!
Le coeur léger mais engourdie, je recale mes boules quiès et m'environne de ma couverture, pour m'endormir instantanément.

Ce matin tout est redevenu normal! boudeuse à l'obéissante lumière qui surgit quand j'appuie sur le bouton, il fait presque beau dehors, la circulation me nargue, je me dis que personne n'a connu cette coupure générale de l'électricité dans pau, cette petite apocalypse, ce rêve éveillé... Ce...rêve? Après tout...

Mais je me souris en aperçevant un cadavre de kinder sur mon bureau... Cette nuit l'orage m'a prise dans ses bras, m'a bercé, a fait battre mon coeur, m'a détendue et endormie. I can't help smiling.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je passe par là de temps en temps...<br /> <br /> Très joli post en effet!! ^^<br /> Superbe description...<br /> Je raffole des orages...et alors qd il y a coupure d'électricité...fantastique!!<br /> Une ville sans lumière...j'aimerai bien voir ça.
T
Quoi tu as un superbe spyderco effilé comme pas permis et tu l'a même pas à pau pour te défendre contre les zombies ? Tssss cette jeunesse dissolue alors...<br /> <br /> J'aime vraiment le post aussi. Et puis bon vu que ça m'arrive régulièrement de glander la nuit devant un orage ca me fait rire^^<br /> <br /> Keep Going !<br /> <br /> T.
M
Moi aussi je suis fan de ce post *.* <br /> C'est vraiment bien dit, je suis en accord complet moi qui adore les orages aussi... <br /> Si t'étais sortie dehors pour traquer du zombie t'aurait fait une parfaite Jill Valentine. <br /> (Couteau de cuisine c plus efficace au fait) :P
L
Ptain la classe =D.<br /> *Récéption d'inspiration pour la nouvelle, en cours*<br /> J'suis fan de ce post *.*<br /> <br /> Bon, pas beaucoup de temps, salle info, DS's toute la semaine, ++ !
L
J'étais avec toi dans les couloirs, jolie.
Publicité