19 novembre 2009

Well well well!

Je vais suivre le programme annoncé précédemment, à savoir :

Début d'année!

waw ça commence bien dans le genre sujet vague.... Je suis donc en deuxième année à l'école vétérinaire de Maisons-Alfort, j'ai carrément plus de cours que l'an dernier, avec des td obligatoires qui sont le matin si j'en ai, et des cours en amphi à présence non obligatoire l'aprèm, sauf le jeudi aprèm. On commence vraiment à faire des choses "utiles" c'est à dire au lieu d'étudier l'anatomie et la physiologie normales, on apprend la pathologie des animaux, tant au niveau macroscopique que cellulaire ou même génétique. De la pharma appliquée, mais n'oublions pas les animaux de rente et le grand sujet e l'année : le rôle de contrôleur sanitaire des aliments du véto... ie : stage en abattoir d'une semaine + cours sur l'hygiène de l'abattage, de la conformation des produits etc.pathologie des ruminants, virologie, neuro anat, monogastriques, blah blah blah...
Là j'entre en période de partiels, de 1 à 3 par semaine, tout en allant en plein milieu de cette période à un congrès européen à lille (voir plus loin). Cette année je suis vice-prez et trésorière d'une assoc sous-branche d'une assoc nationale pour la formation continue des vétos pour animaux de compagnie : l'AFVAC, et donc nous faisons partie de l'AFVACJr d'Alfort. Le truc c'est qu'on organise des conférences sur l'école en proposant des sujets à des profs, chercheurs, vétos, on démarche des sponsors pour qu'ils nous filent des sous pour le traditionnel buffet qu'on met en place pour après la conf.

La taverne médiévale!
Taverne aux caves St Sabin à Paris où l'entrée est un peu moins chère pour ceux qui viennent costumés, sachant que de toutes façons une tenue med est obligatoire pour rentrer ( même si c'est relativement med au final). ça participe à l'ambiance sympa de la taverne et ses murs en brique, ses boissons sucrées et alcoolisées, ses danses traditionnelles et la fréquentation plutôt sympa, dans l'ensemble.
J'y suis allée quelque chose comme quatre ou cinq fois depuis cet été, avec ma coloc, des amies diverses et variées, et même seule. A part le prix de l'entrée qui me limite un peu, j'aime bien y aller ^^ J'y ai rencontré des gens vraiment sympa.

GN!
Pour ceux qui connaissent pas le terme, Gn est employé pour parler d'un jeu de rôle Grandeur Nature, c'est à dire un jeu de rôle où l'on incarne son personnage en "vrai", on se costume, on trouve un bon endroit, d'autres joueurs, un scénar, et c'est parti : ) J'en avais fait un avant l'été avec ma coloc en tant que PNJ (personnage non joueur, et faisant donc partie des coulisses, utile à la mise en place dus cénario, et aidant les joueurs) dans un GN pour petits. Elle ça fait quelques années qu'elle en fait, et c'était nouveau pour moi même si ça fait un bail que j'en rêvais, et d'autant plus après avoir fait du jeu de rôle papier...
J'ai joué cette fois-là une tavernière (aaah le plaisir d'échanger des infos contre de la boisson, d'engager des aventuriers pour virer des voleurs de la taverne, de faire payer les boissons à la tête du client haha) puis une tavernière zombifiée (aah le plaisir de se tatanner avec des armes en mousse sans jamais mourir puisque déjà morte XD).
En début d'année, avide de Médiéval, ma coloc a cherché des troupes de reconstitution med , d'escrime ou de gn, et elle est tombée sur les sombres opales... On les a rencontrés en allant en parasites à l'anniversaire du "chef" du groupe, et ils nous ont adoptées : ) du coup on est allées faire un gn en tant que PNJ avec eux dans un petit manoir près d'Orléans, et c'était un GN Vampires.............. <3
C'était tout simplement génial ^^
Peut-être que dans un post où je parlerai spécifiquement de GN je développerai, mais là il reste plein de trucs à traiter et jsuis déjà crevée T_T

Mike!
En Août j'ai répondu à une annonce sur un site de dog-sitting pour garder un chien un mois ou deux. Mike, un wawa noir, un peu court sur pattes proportionellement mais de taille moyenne, poil court, une tête de labrador en plus allongée et pas un poil de graisse. Je le garde toujours (10 euro par jour) à l'heure actuelle, puisque la proprio a un ptit problème de logement et qu'elle peut pas le garder avec elle. Il est super gentil, intelligent, mais à tendance à bouffer ce qu'il a sous la gueule quand il est seul.. Il adore courir, c'est lui qui me crève quand on va courir au bord de la marne...
Ca se passe super bien avec le chat, le temps aidant.

Pontoise!
Ce week-end a lieu à pontoise un marché médiéval... jvais faire des emplettes, même si je sais pas encore exactement quand je vais y aller, Samedi, Dimanche, les deux... *.* Jvous montrerai mes acquisitions!

Congrès à Lille!
Faisant partie de l'AFVAC Jr ( Association de vétérinaires pour animaux de compagnie ^^) nous sommes conviés à aider à l'organisation et au bon déroulement du congrès européen de Lille du jeudi 26 au dimanche 29 Novembre, en échange de quoi on peut assister gratos au congrès quand on bosse pas.... IE : des confs super intéressantes, concrètes, de formation continue pour les vétos en français, allemand et anglais, principalement sur le chat et le furet cette année, des buffets de ouf <3  , rencontre avec des vétos de toute l'europe, super soirée classe (ooooh meeerde ma robe de soirée ><) avec concert philharmonique.... sympa quoi. bon j'enchaîne les partiels direct après mais c'est un détail ^^.

Zic!
Commencé les répet avec une batteuse, une bassiste et deux guitaristes : ) on a pas trop trop de temps mais on essaie de maintenir une répet par semaine... Hotel california, take me out, my friends (RHCP) de commencés, et fuck her gently (Tenacious D) de prévu ^^

Blog de lonely trips!
à venir! Je pense que je vais mettre pas mal de temps à écrire mon post sur ma ptite aventure de 3 jours en Brocéliande, je veux scanner les plans et tracer mon parcours, y associer les photos et raconter toutes les conneries...^^ à teme il me servira pour partager les lonely trips que j'ai prévu un peu partout -en France déjà- à suivre donc...

Cat Specialist Group
Sous-groupe de l'ONG IUCN (International Union for the Conservation of Nature), c'est un groupe d'étude composé de spécialistes en félins. Basés en Suisse, ils éditent tous les six mois une revue (Cat News) regroupant les publications scientifiques pertinentes et intéressantes sur la recherche en grands félins. Cpas la classe ça?
Du coup je leur ai envoyé un petit chèque et hop! la revue! et hop, Cat Specialist Friend! Mon rêve est maintenant de publier un article dans cette revue... *.*
Je suis bien arrivée jusqu'ici, en école véto, ya pas de raison pour que je m'arrête en chemin haha ^^

Conquérir le monde et partir en live, je l'ai déjà fait, mais c'est pas un secret hein.... ; )

Farewell my friends, see ya!

Lyn-Yuko (j'ai décidé d'afficher ma schizophrénie dans mes pseudos : p)

Posté par Naryen à 00:28 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Well well well!

    Tout ce que tu raconte sur l'école de véto au départ, me fais penser à ce que me raconte ma pote en 3e année de médecine... Ca me manque de ne plus baigner dans des termes pareils, toute la journée *soupir*
    Ca m'a l'air pas mal cette histoire de GN, j'attends le post détaillé
    Pour le dogsitting, j'me suis inscrite ici, mais dans les Landes, tout le monde s'auto garde leurs animaux!
    Bon, et quand vous voudrez faire des concerts à plusieurs groupes, apelle moi

    Posté par Pam, 19 novembre 2009 à 01:35 | | Répondre
  • *
    École Assistante Vétérinaire
    Info: Ecole Assistante Veto Cours a Distance Metiers Animaliers
    IFSAnimal.com/Ecole_Assistante_Veto
    *
    Assistant vétérinaire
    Formation accessible toute l'année dès 16 ans et sans diplôme !
    www.centre-europeen-formation.fr
    *
    Armes de GN
    Très Réaliste et Durable Achetez en Ligne Maintenant!
    Calimacil.ca


    j'adore les pubs de mon blog, super utiles, même au-ddelà de leur chiantise....

    Posté par Naryen, 01 février 2010 à 22:29 | | Répondre
Nouveau commentaire