Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the Naryen's head
In the Naryen's head
Publicité
Archives
10 mars 2005

Orion

Mince je viens de regarder le ciel en sortant les bouteilles, tout à l'heure... Il est magnifique! Il est vraiment dégagé et j'ai tout de suite eu l'oeuil attiré par Orion. Je sais pas pourquoi mais cette constellation m'apelle, et quand je regarde les étoiles la nuit c'est toujours elle que je contemple.  Dans un sens elle me rassure,elle me parle... je l'aime vraiment! mais je n'ai jamais cherché à en savoir plus sur le sujet alors voilà :

 

Orion

Orion est un chasseur géant, fils d'Éuryalé et de Poséidon, ou bien d'Hyriée. On le disait aussi né de la Terre, comme presque tous les géants. Il tenait de son père, Poséidon, de pouvoir marcher sur la mer. Il était d'une grande beauté et d'une force prodigieuse. Il épousa d'abord Sidé, si belle et si fière de sa beauté qu'elle prétendit rivaliser avec Héra - ce qui décida la déesse à la précipiter dans le Tartare. Privé de sa femme, Orion se rendit à Chios, appelé, peut-être par Oenopion, qui lui demanda de le débarrasser des fauves qui infestaient l'ile. Là, Orion devint amoureux de Méropé, la fille d'Oenopion. Mais celui-ci ne voulut pas de ce mariage. Ici, les versions diffèrent. Tantôt l'on dit qu'Orion, ivre, voulut faire violence à Méropé ; tantôt, qu'Oenopion lui-même l'enivra. Quoi qu'il en soit, Oenopion aveugla Orion alors que celui-ci dormait sur le rivage. Orion se rendit alors dans la forge d'Héphaïstos, et là, prenant un enfant (nommé Cédalion), le mit sur ses épaules et lui demanda de le conduire face au soleil levant. Orion retrouva immédiatement la vue. Ensuite, il se précipita pour se venger d'Oenopion mais ne put l'atteindre, car Héphaïstos avait construit pour celui-ci une êhambre souterraine où il se réfugia.

Alors, l'Aurore devint amoureuse d'Orion et l'enleva. Elle le transporta à Délos. Orion fut tué par Artémis, soit parce qu'il l'avait impudemment défiée à un concours de disque soit parce qu'il avait tenté de violer 1'une des suivantes d'Artémis, la vierge hyperboréenne Opis. Mais, le récit le plus généralement répandu de sa mort est le suivant : Orion ayant essayé de faire violence à Artémis elle-même, la déesse envoya contre lui un scorpion qui le piqua au talon. Pour avoir rendu ce service à Artémis, le scorpion fut transformé en constellation, et Orion lui-même eut un sort analogue. C'est pourquoi la constellation d'Orion fuit éternellement celle du Scorpion.

 

Hihi= analyse en temps réel = c'est marrant je suis scorpion... mince on dirait que je chasse le chasseur alors..^^ peut être qu'il symbolise le but, l'objectif que le scorpion ne pourra jamais atteindre (c vrai quoi les étoiles...mmh chut.) mais qu'il continue quand même à rechercher. Mince je regardais dans le ciel la représentation de mon but, ma volonté que j'ai perdue...

mais alors pourquoi ça me rassure tant de le voir, est ce que ça me rassure d'avoir un but ou est ce que ça me rassure de ne jamais pouvoir l'atteindre, ou est ce que ça me rassure d'avoir mon but matérialisé sous les yeux, d'avoir enfin quelque chose de concret et d'absolu à posséder , quelque chose que je ne pourrai jamais posséder mais que j'ai. Ouais je pencherai plutôt pour ça.

 

Oh et puis qu'est ce que je me prends le chou pour des clous! (étoiles...)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tinkiet t pas la seul a être hypnotisé par orion les egyptien dans l antiquité l étaient aussi , les pyramides sont placées d une manière à représenter orion !
Publicité