Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the Naryen's head
In the Naryen's head
Publicité
Archives
9 juillet 2005

Sayounara, watashi no neko...suki.

mon chat a disparu depuis plusieurs jours...
au début je n'étais pas inquiète, elle fait souvent des petites escapades toute seule... mais aujourd'hui, cela fait trois jours que personne ne l'a vue. Linoa.
Elle a un problème de bouffe = faut qu'elle mange un cetain type de croquettes, sinon elle fait des calculs et ça peut lui être fatal. Et où qu'elle soit, sans eau, et par un temps pareil.... perdue? enfermée quelque part? écrasée? emportée par des voisins qui ont déménagé et que je n'arrive pas à joindre?
Toute l'après midi j'ai retenu mes larmes dans les sillons. Ouais je suis assez contente de moi j'ai réussi à ne rien verser depuis que je ressens cette impression de chuter, chuter, chuter encore = je suis en train de prendre conscience.
Peut être, et sûrement même, je ne la reverrai jamais.
Je ne sais même pas si elle est morte. Si encore je pouvais en être sûre. Mais peut être qu'elle est en train de crever de soif quelque part. je n'ai aucun moyen de le savoir.
C'est horrible. je ne peux pas supporter ça. l'incertitude. pouvoir ne rien faire alors qu'elle est peut être en train de souffrir quelque part...
Ja sais pertinnement que l'être primaire qui m'habite aussi me crie d'éclater en sanglots en répétant "linoa linoa bouhou"; de désespérer , de me dire que mon chat est MORT; mort...
Merde je l'aime vraiment cet imbécile de chat qui me réveille à 4 heures du mat pour sortir!...
Plus que beaucoup de choses; plus que certaines personnes... au moins linoa était franche avec moi, quand elle avait pas envie de me voir elle m'envoyait ballader, quand elle était dans un bon jour elle venait se frotter montre ma joue; elle savait se faire entendre quand elle voulait quelque chose, elle savait avoir des défauts et des qualités, bref; une amie idéale. elle me parlait avec ses yeux de chat qui ne disaient rien; et c'était parfait.

fait chier. vraiment. mais^^'.... il ne faut pas que je m'emporte hun?... je sais de quoi je suis capable, et avec les bouts de lucidité que j'arrive à conserver, je sais que ça ne servirait à rien.
Mais c'est dur!
dur d'avoir une attitude rationelle posée et réfléchie, quand on a envie de tout exploser autour de soi, de dépit, de rage,de tristesse. dur de réprimer ces larmes qui montent dans ma gorge ; en réussissant tout de même à passer pour une belle insensible aux yeux du reste de ma famille.
Je ne vais m'offrir en spectacle à personne. Pleurer n'aide à rien. rien du tout. je me demande d'ailleurs pourquoi l'humain possède cette aptitude. bref.
je m'empoisonne le cerveau là.
C'est vrai que parfois c'est plus néfaste de garder ses larmes pour soi. Mais...

je sens que si je cède, je ne pourrai plus rien faire. je fais tomber comme une vieille loque et ne plus avoir la force de rien faire.
et je bosse! je dois téléphoner partout pour pau, la belgique, les assurances, les bourses, je dois supporter mes parents oppressants et continuer d'avancer normalement quand même. c'est cruel de se rendre compte qu'on a pas le loisir d'être triste.

Je ne veux pas être consolée.
Je veux juste que mon chat revienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"merde je suis un monstre >.< j'ai même pas pu <br /> pleurer mon chat correctement..."<br /> Oh un monstre j'ai peur :p<br /> Nan arrete tes conneries là ^^'<br /> Tu l'as pleuré ... t'as juste empeché les larmes de sortir ... et vouloir être forte ne fait pas de toi un monstre non plus, ni pleurer "correctement" ou pas ^^;
N
euh.. non^^'...<br /> C'est bon je crois pouvoir être sûre qu'il, non, qu'elle est morte. Je préfère ne pas me faire de faux espoirs... je me demande encore comment j'ai pu faire pour rester aussi saine d'esprit pendant la période de prise de conscience... je ne la reverrai jamais...<br /> merde je suis un monstre >.< j'ai même pas pu pleurer mon chat correctement...<br /> Bref. Un ptite rivière intérieure toute chaude coule à l'intérieur de moi quand je pense à elle, mais sinon çava.<br /> J'ai des pensées comme " plus jamais je n'aurai un chat de ma vie", ou "tous les animaux sont des tafioles à côté de mon chat", ou alors " je vais déchiqueter tous cxes oiseaux qui sont revenus faire la fête devant moi parceque le lion est mort ce soir"... mais je sais que ce sont des pensées extrémistes qui disparaîtront avec le temps....<br /> <br /> -Cry-
K
des nouvelles de ton ptit chat? bisous
S
I saw, your face<br /> Some place<br /> I felt this feeling before<br /> Is it deja vu?<br /> mornings come upon us to impose an other day ...<br /> waiting for you lovely cat ... who always will be in our heart ...<br /> <br /> mmh ... laureline je crois que meme si on ne veut pas que les autres nous réconfortent , ça fait toujours du bien .. je crois donc voila ... je souhaite te dire que pleurer est + liberateur que de s'enfermer dans une pseudo ... un pseudo sentiment de controle (cela veut il dire quelque chose?) bref voila les larmes coulent mais s'arretent ... et perso je crois que ça fait du bien apres chaque personne réagit comme bon il lui semble mais simplement ça me ferait du mal de te voir comme tu dois l'être donc bon voila ... sinon bisous <br /> en esperant qu'elle revienne ...<br /> bisous<br /> je t'adore ....... <br /> by someone who cares about you !!!and about her ..
K
tout a fait d'accord!!<br /> Se controler ca va cinq minutes mais si tu te controlle trop tu vas mourrir a petit feu et finallement tu deviendra quand meme une loque seulement ce sera plus dur d'en sortir.... je connais ce que tu es en train de vivre, je l'ai meme connu plusieurs fois et je peux te dire que pleurer ca soulage....tu seras en plus 10x plus contente quand tu la revera ou 2x moins triste si elle reviens pas ( ce que je ne te souhaites pas ).... si tu veux pas paraitre faible devant ta famille ( meme si c'est pas de la faiblesse) pleure dans ta chambre ou va te promener...<br /> Pleurer c'est aussi essentiel que parler...ca fait du bien...<br /> <br /> On est avec toi meme si t'as pas besoin d'etre reconfortée....^^
Publicité