09 juillet 2005

Sayounara, watashi no neko...suki.

mon chat a disparu depuis plusieurs jours...
au début je n'étais pas inquiète, elle fait souvent des petites escapades toute seule... mais aujourd'hui, cela fait trois jours que personne ne l'a vue. Linoa.
Elle a un problème de bouffe = faut qu'elle mange un cetain type de croquettes, sinon elle fait des calculs et ça peut lui être fatal. Et où qu'elle soit, sans eau, et par un temps pareil.... perdue? enfermée quelque part? écrasée? emportée par des voisins qui ont déménagé et que je n'arrive pas à joindre?
Toute l'après midi j'ai retenu mes larmes dans les sillons. Ouais je suis assez contente de moi j'ai réussi à ne rien verser depuis que je ressens cette impression de chuter, chuter, chuter encore = je suis en train de prendre conscience.
Peut être, et sûrement même, je ne la reverrai jamais.
Je ne sais même pas si elle est morte. Si encore je pouvais en être sûre. Mais peut être qu'elle est en train de crever de soif quelque part. je n'ai aucun moyen de le savoir.
C'est horrible. je ne peux pas supporter ça. l'incertitude. pouvoir ne rien faire alors qu'elle est peut être en train de souffrir quelque part...
Ja sais pertinnement que l'être primaire qui m'habite aussi me crie d'éclater en sanglots en répétant "linoa linoa bouhou"; de désespérer , de me dire que mon chat est MORT; mort...
Merde je l'aime vraiment cet imbécile de chat qui me réveille à 4 heures du mat pour sortir!...
Plus que beaucoup de choses; plus que certaines personnes... au moins linoa était franche avec moi, quand elle avait pas envie de me voir elle m'envoyait ballader, quand elle était dans un bon jour elle venait se frotter montre ma joue; elle savait se faire entendre quand elle voulait quelque chose, elle savait avoir des défauts et des qualités, bref; une amie idéale. elle me parlait avec ses yeux de chat qui ne disaient rien; et c'était parfait.

fait chier. vraiment. mais^^'.... il ne faut pas que je m'emporte hun?... je sais de quoi je suis capable, et avec les bouts de lucidité que j'arrive à conserver, je sais que ça ne servirait à rien.
Mais c'est dur!
dur d'avoir une attitude rationelle posée et réfléchie, quand on a envie de tout exploser autour de soi, de dépit, de rage,de tristesse. dur de réprimer ces larmes qui montent dans ma gorge ; en réussissant tout de même à passer pour une belle insensible aux yeux du reste de ma famille.
Je ne vais m'offrir en spectacle à personne. Pleurer n'aide à rien. rien du tout. je me demande d'ailleurs pourquoi l'humain possède cette aptitude. bref.
je m'empoisonne le cerveau là.
C'est vrai que parfois c'est plus néfaste de garder ses larmes pour soi. Mais...

je sens que si je cède, je ne pourrai plus rien faire. je fais tomber comme une vieille loque et ne plus avoir la force de rien faire.
et je bosse! je dois téléphoner partout pour pau, la belgique, les assurances, les bourses, je dois supporter mes parents oppressants et continuer d'avancer normalement quand même. c'est cruel de se rendre compte qu'on a pas le loisir d'être triste.

Je ne veux pas être consolée.
Je veux juste que mon chat revienne.

Posté par Naryen à 23:18 - Commentaires [8] - Permalien [#]


Commentaires sur Sayounara, watashi no neko...suki.

    mouaip mouaip... elle est libre

    Posté par lyhana8, 09 juillet 2005 à 23:51 | | Répondre
  • Erf

    Ouais bon... Tu sais ce que je t'ai dit. A mon avis c'est a force de se controller qu'on se perd, a force de se controller qu'on ne se reconnait plus, qu'on finit par oublier qui on est, que les autres finissent par avoir une fausse image, et qu'on finit par bien y rentrer dans cette image car on ne se connait meme plus. Bref tout ce barratin pour te dire de te laisser aller. T'es triste, les larmes montent, ben nan les bloque pas et ne les laisse pas te ronger. Je sais que y'a plein de trucs, comme tu le dis dans ton post, qui te demandent d'etre forte, mais je ne pense pas que tu deviendras une grosse loque si tu chiales une fois... Et je ne pense pas que tu dois "t'interdire de chialer tant que t'as pas vu son cadavre" ou un truc du genre, non, tu peux chialer et garder espoir. Chialer par peur, chialer a cause de cette incertitude, chialer a cause de la POSSIBILITE qu'elle soit morte.
    Si tu cèdes, et que tu sens que tu deviens loqueuse (NDLR : expression bien pourrie), je pourrai toujours de raconter des blagues pourries dents*

    Posté par LB, 10 juillet 2005 à 18:55 | | Répondre
  • On peut rien dire apres ce que viens de dire LB. Je suis tout a fait d'accord avec Lui (Elle ? Dsl si je me trompe.)

    Pleurer peut aider a se soulager un peu, parcequ'a force de tout emagasiner tu pete un cable et tu risque d'exploser a tout moment. Tu veux tjs etre plus forte que tout, tu l'est la plupart du temps. Mais ya des moments ou on peu pas. Et se laisser aller dans certains moment c'est pas un mal, meme si t'es sencé ne pas etre "faible" (je pense pas qu'etre triste et pleurer c'est etre faible) en ce moment ca change rien. Tu l'aime ton chat, tu a le droit de le pleurer (Par angoisse, peur tristesse etc, comme l'as dis LB) quelque soit la conjoncture actuelle.

    Bisous.

    Dsl pour toutes les conenries que je viens de dire.

    Thib LY

    Posté par Thib, 10 juillet 2005 à 22:45 | | Répondre
  • tout a fait d'accord!!
    Se controler ca va cinq minutes mais si tu te controlle trop tu vas mourrir a petit feu et finallement tu deviendra quand meme une loque seulement ce sera plus dur d'en sortir.... je connais ce que tu es en train de vivre, je l'ai meme connu plusieurs fois et je peux te dire que pleurer ca soulage....tu seras en plus 10x plus contente quand tu la revera ou 2x moins triste si elle reviens pas ( ce que je ne te souhaites pas ).... si tu veux pas paraitre faible devant ta famille ( meme si c'est pas de la faiblesse) pleure dans ta chambre ou va te promener...
    Pleurer c'est aussi essentiel que parler...ca fait du bien...

    On est avec toi meme si t'as pas besoin d'etre reconfortée....^^

    Posté par kaina, 11 juillet 2005 à 00:43 | | Répondre
  • waiting for

    I saw, your face
    Some place
    I felt this feeling before
    Is it deja vu?
    mornings come upon us to impose an other day ...
    waiting for you lovely cat ... who always will be in our heart ...

    mmh ... laureline je crois que meme si on ne veut pas que les autres nous réconfortent , ça fait toujours du bien .. je crois donc voila ... je souhaite te dire que pleurer est + liberateur que de s'enfermer dans une pseudo ... un pseudo sentiment de controle (cela veut il dire quelque chose?) bref voila les larmes coulent mais s'arretent ... et perso je crois que ça fait du bien apres chaque personne réagit comme bon il lui semble mais simplement ça me ferait du mal de te voir comme tu dois l'être donc bon voila ... sinon bisous
    en esperant qu'elle revienne ...
    bisous
    je t'adore .......
    by someone who cares about you !!!and about her ..

    Posté par someone, 11 juillet 2005 à 17:21 | | Répondre
  • des nouvelles de ton ptit chat? bisous

    Posté par kaina, 16 juillet 2005 à 15:55 | | Répondre
  • euh.. non^^'...
    C'est bon je crois pouvoir être sûre qu'il, non, qu'elle est morte. Je préfère ne pas me faire de faux espoirs... je me demande encore comment j'ai pu faire pour rester aussi saine d'esprit pendant la période de prise de conscience... je ne la reverrai jamais...
    merde je suis un monstre >.< j'ai même pas pu pleurer mon chat correctement...
    Bref. Un ptite rivière intérieure toute chaude coule à l'intérieur de moi quand je pense à elle, mais sinon çava.
    J'ai des pensées comme " plus jamais je n'aurai un chat de ma vie", ou "tous les animaux sont des tafioles à côté de mon chat", ou alors " je vais déchiqueter tous cxes oiseaux qui sont revenus faire la fête devant moi parceque le lion est mort ce soir"... mais je sais que ce sont des pensées extrémistes qui disparaîtront avec le temps....

    -Cry-

    Posté par Naryen, 16 juillet 2005 à 20:30 | | Répondre
  • ^^;

    "merde je suis un monstre >.< j'ai même pas pu
    pleurer mon chat correctement..."
    Oh un monstre j'ai peur :p
    Nan arrete tes conneries là ^^'
    Tu l'as pleuré ... t'as juste empeché les larmes de sortir ... et vouloir être forte ne fait pas de toi un monstre non plus, ni pleurer "correctement" ou pas ^^;

    Posté par LB, 17 juillet 2005 à 17:02 | | Répondre
Nouveau commentaire