Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the Naryen's head
In the Naryen's head
Publicité
Archives
29 janvier 2009

Pas content è.é

Voilà ya des fois on est pas content. Des fois où des choses chiantes arrivent à ternir tout le reste. Alors on ne voit plus que ce qui est en nuances de gris, les petits et les grands riens qui pourrissent tout.
Aujourd'hui, ce soir, ou plutôt ce matin, bah jsuis pas content.
Contre quoi, contre qui? Au final surtout contre moi, d'être sensible à ça et de me laisser m'énerver.
"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend"
Eh bah comme d'hab ce sentiment de rien comprendre me fâche. Ignorante des faits, des moyens d'action, des clés pour sortir de ce putain de merdier à la con.
Alors je me raccroche à "ce qu'il faut que je fasse". Pour ponctuer le temps qui passe alors qu'on lui a rien demandé, qui accélère ou s'arrête aux moments les moins opportuns, il y a les tâches concrètes et obligatoires d'une vie civilisée. Prendre des billets de train. Travailler. Aller chercher son permis au secrétariat. Aller courir. Se faire la bouffe. La lessive. Bouffer. Engueuler le chat qui grimpe à son tissu mural.
Le tout empli d'un sentiment de vide, d'absence, que comble la colère brandie pour cacher la peine.
Et avancer dans ce bourbier centimètre par centimètre en se persuadant que tous les marécages ont une fin. Que les biotopes changent.

Il faut agir. Quand on a des choses à perdre la peur paralyse.
Quand on a pris le truc de supporter de perdre ce qu'on a quand il le faut, on hausse les épaules.
Quand il ne reste plus grand chose, ou que la trace de l'immensité perdue abime ce qu'on devrait voir, à savoir tout ce qu'on a d'autre, quand il nous semble plus rester grand chose de ce à quoi on tient, la moindre émotion d'affection devient une bénédiction, un trésor précieux qui prend de la valeur par son contexte en espace et en temps.

L'incertitude, la palette de choix qui s'offre à nos actions, le choix, le choix... En devient plus délicat encore.
Il y a des choses que je ne veux pas perdre, mais c'est trop tard. Et si c'est trop tard il n'y a pas lieu de s'en tourmenter. Plus lieu.
On a pas tout ce qu'on veut dans la vie, haha, bateau phrase.
Alors... ça... je ne veux pas le perdre, je ne veux pas passer à côté, je ne veux pas laisser le temps filer entre mes doigts comme du sable tout sec et magnifique à admirer, dont l'écoulement même est un spectacle.

Mais ce pincement intérieur me rappelle que j'ai peur.
I know how this will end... si je me laisse paralyser par la peur.
Mais si je fais le mauvais choix... Non, je sais que le rien est pire que l'erreur.

Pas content...
La solution ne viendra pas à moi.
Chasser cette colère obscure pour faire face à la peine et mettre le doigt là où il faut, même si c'est douloureux.
Pour en finir, pour sortir de là....

La terre ferme vaut mieux que ce bourbier à la con, même si ça signifie une terre ferme de braises ardentes.

Allez, on se lève...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mgnééééé ?
L
merde j'croyai que c'était par rapport aux grèves ton postes...<br /> Faut que je passe à des heures plus convenables sur ton blog, là j'ai trop la tête fracasser pour apporter quelque chose.<br /> J'ai plein d'hypothèse plus débiles les unes que les autres sur « la chose en question est arrivée » ¬__¬<br /> Quoique ce soit, heureux de l'effet que ça t'as fait :)
N
POST SCRIPTUM DU POST -en quelque sorte :) -<br /> <br /> Juste après avoir écrit ce post, avoir repris ma volonté en main et m'être forcée à chasser les nuages de ma tête, après m'être couchée pleine de résolutions fortes et en me sentant moi même revigorée par ma propre force -oO space comme formulation- Eh bah... Un truc énorme est arrivé. Genre = le truc qu'on fait tout pour ne pas espérer parce que ça peut faire du mal pour rien.<br /> <br /> Alors que j'avais chassé tout espoir de ma tête, cet espoir qui me faisait crever de la douleur que j'arrivais pas à chasser à ce moment là, au moment où mon deuil était fait, que j'étais sereine... la chose en question est arrivée hehe : ) Et quelle délectation, quel bonus après avoir affronté le pire -soi-même, ses réactions incontrôlées-, quel délice! ^^<br /> <br /> Je vous le souhaite ^x^<br /> <br /> Après ce blog c'est Naryen's head et pas Naryen's life -on est pas sur facebook lààà!- donc essayez même pas de savoir de quoi je parle précisément :) jsuis sûre que ceux qui avaient la question sur le bout de la langue se reconnaîtront et se sentiront visés XD
L
En effet c'est très joliment écrit...<br /> Je tiensà préciser (même si c'est totalement inutile) que j'ai compté les 34 lignes et que je me suis sentie bien bête en le faisant...<br /> Naryen il faut que je prenne contact avec toi même;je sais pas encore quand mais je le ferais, tu me connais...^^<br /> En tous cas ro bisous et don't worry. Life's goes on even if sometimes it's hard and painful...^^<br /> Il faut vivre l'instant présent...
L
C'est joliment écrit O.O<br /> Tellement, que c'est pas évident à cerner dans sa totalité !<br /> <br /> Bleuhah :3 (mot à remplacer par tous les mots nécessaires, ou voulus, je sais pas)<br /> <br /> (PS : copieuse, pour la 34ème ligne)
Publicité